L'Aura

 

Tout ce qui existe sur le plan physique dégage une énergie et possède une enveloppe énergétique : les minéraux, les végétaux, les animaux, tous les objets animés ou inanimés. Les humains possèdent également une aura mais plus complexe.

 

Chez l’homme, l’aura n’est donc pas en soi un corps énergétique mais la contrepartie énergétique du corps physique. Elle est la résultante des émanations fluidiques de l’ensemble des corps subtils et des chakras qui génèrent autour du corps physique un champ énergétique.

 

Le rayonnement aurique s’observe sous la forme d’un halo lumineux et sous forme de couleurs qui sont en perpétuels mouvements. L’aura d’un individu change constamment selon ses émotions du moment, ses actions, et les énergies étrangères qui le pénètrent.

 

Cette enveloppe énergétique est de forme ovoïde. Elle s’étend au-dessus de la tête et en dessous des pieds, et s’étire également sur l’avant et sur l’arrière. Sa taille est extensible et varie en permanence selon de nombreux facteurs.

 

Aucune aura n’est identique. Comme les empreintes de la main elle est la caractéristique propre de chaque individu. Elle représente la totalité de l’être humain avec ses qualités et forces, ses défauts et ses faiblesses.

 

Elle révèle le degré d’énergie de la personne, son état de santé, ses émotions, ses humeurs, ses pensées, son état d’esprit, ses sentiments et son degré d’ouverture à la spiritualité.

 

L’aura est composée de plusieurs strates correspondantes aux différents corps énergétiques. Chaque strate interpénètre la suivante. Plus les strates sont éloignées du corps, plus elles sont constituées d’énergies subtiles vibrant rapidement. Il sera donc bien plus difficile de les percevoir.

 

Les 3 premières couches sont liées au monde physique, les 3 dernières sont liées au monde spirituel. Quant à la 4ème couche qui est liée au chakra du cœur et qui se trouve sur le plan astral, elle est une passerelle entre le monde émotionnel/mental et le monde spirituel.

 

Le corps éthérique est celui qui est le plus facile à percevoir. Il reflète l’état de santé du corps physique  et sa vitalité. Sa couleur peut être gris pâle, bleu clair, ou parfois d’un bleu vif. Il épouse parfaitement la forme du corps et déborde de la peau d’environ 1 à 4 cms.

 

Le corps émotionnel correspond aux émotions, désirs et aux énergies sexuelles d’un individu. Il se perçoit sous forme de nuages colorés mouvants et tourbillonants.

 

Le corps mental a pour couleur prédominante le jaune. C’est dans ce corps que l’on peut trouver les formes-pensées sous formes de couleurs ou même parfois sous formes d’images.

 

Le corps causal reflète tout ce qui concerne la personnalité, les expériences vécues dans la vie présente et dans d’autres incarnations. On y trouve également tout ce qui concerne le vécu sentimental et relationnel.

 

Le corps bouddhique et le corps divin qui sont des corps liés au monde spirituel sont rarement percevables. Seules les personnes initiées peuvent les voir, et rares aussi sont les personnes qui ont développé chez elles ces corps subtils.

Les Energies de l'Homme - Voir l'Aura

Le Message Divinatoire - Le Monde de l'Invisible